Comment bien choisir sa clôture de jardin en Savoie (73) ?



Pour sécuriser un espace, préserver votre intimité ou tout simplement délimiter un terrain, la pose d’une clôture est indispensable. Plusieurs solutions existent selon votre budget, le style que vous souhaitez procurer à votre extérieur et les contraintes liées à la topographie de votre terrain. Clôture grillage, bois, PVC, aluminium, composite : chaque matériau possède des caractéristiques différentes pour répondre à vos besoins et vos envies. Voici quelques conseils pour bien choisir votre clôture de jardin dans le 73.


La clôture grillage

Si vous cherchez une clôture de jardin à la fois bon marché et facile à poser, optez pour la clôture grillage. Elle est la solution la plus facile à mettre en œuvre pour les grands terrains, les terrains accidentés ou pour délimiter un espace sinueux. La clôture grillage est également une réponse efficace si vous souhaitez sécuriser les contours d’une piscine et empêcher son accès aux enfants. Notez que la pose d’un grillage souple nécessite l’installation de piquets et des tendeurs tandis qu’un grillage rigide ne demande que des piquets. Plus cher à l’achat, ce dernier offre une plus grande robustesse ainsi qu’une meilleure protection vis-à-vis des intrusions. Qu’il soit souple ou rigide, le grillage peut se poser à même le sol ou sur un muret pour améliorer son esthétisme. Non occultant, vous devrez prévoir l’installation d’un brise-vue ou la plantation d’une haie si vous souhaitez vous mettre à l’abris des regards. Le grillage est donc une solution bon marché et rapide à mettre en place pour l’installation de votre clôture de jardin dans le 73.


Les panneaux occultants

L’installation de panneaux occultants est une solution très tendance pour clôturer un terrain. En bois ou en composite, ils délimitent l’espace, protègent des intrusions, du vent ainsi que des regards. Ce type de clôture présente une excellente résistance dans le temps et offre un rendu soigné, qui procure une vraie plus-value à votre extérieur. En revanche, son prix assez élevé peut faire fuir les petits budgets. Les panneaux occultants représentent une solution idéale pour délimiter les petits espaces tels que les contours d’une piscine ou d’un jardinet. En bois, ils demandent un entretien annuel pour conserver leur esthétisme. Si vous ne voulez pas avoir à entretenir votre clôture, optez pour le composite, plus cher mais plus résistant aux agressions extérieures. Le panneau occultant est donc une solution idéale pour l’installation d’une clôture de jardin dans le 73, qui vous permettra de délimiter un petit espace, tout en vous cachant rapidement d’un vis-à-vis.


La clôture traditionnelle

En PVC, en bois, en aluminium, en fer forgé ou en pierre, la clôture traditionnelle est l’atout charme de tous les styles de maisons. Plus chère à l’achat et à la pose, elle représente une solution pérenne, qui offrira une véritable plus-value à votre habitation. La clôture traditionnelle s’installe à même le sol ou sur un muret. Si vous aimez les matériaux bruts, optez pour une clôture en bois ou en fer forgé. Elle procurera à votre extérieur une note à la fois intemporelle, chaleureuse et élégante. Cependant, un entretien annuel est à prévoir pour lasurer le bois ou traiter le fer forgé contre la rouille. Si vous voulez être tranquille et n’avoir aucun entretien sur votre clôture, préférez le PVC ou l’aluminium. Vous pourrez choisir parmi un vaste choix de couleurs et bénéficier ainsi d’un extérieur en harmonie avec votre maison. La pose d’une clôture traditionnelle est donc la meilleure solution si vous voulez bénéficier d’une installation à la fois pérenne, soignée et sécurisée.


Pour l’installation de votre cloture de jardin dans le 73, contactez-nous et profitez de notre expérience pour bénéficier de la solution la plus adaptée à votre projet.