L'installation de clôture PVC en Rhône-Alpes



Une barrière en PVC est esthétique et très robuste. Si vous désirez apporter une valeur ajoutée à votre propriété, cette solution vous est fortement recommandée.

Quels sont les avantages offerts par la clôture en PVC ?

De plus en plus de foyers choisissent d’installer une barrière en PVC autour de leurs domaines. Ce regain d’intérêt s’explique par les multiples avantages offerts par ce type d’ouvrage :
  • Un prix extrêmement abordable : Comme vous le savez déjà, le PVC est un matériau très abordable. Son rapport qualité/prix est excellent. En faisant votre devis, vous allez vous apercevoir que ce matériau est nettement moins coûteux que les panneaux en bois, en composite ou en aluminium. Installer une clôture PVC reviendra beaucoup moins cher qu’ériger un mur en brique ou en béton.
  • Une robustesse très appréciable : La clôture PVC est plus résistante que le grillage ou la clôture en bois. Cette barrière procure une parfaite protection contre les intrusions. Par ailleurs, elle vous protégera également du vent et des regards indiscrets des passants ou des voisins. Les panneaux opaques dissimuleront parfaitement l’intérieur de votre propriété.
  • Une excellente durabilité : La clôture PVC est moins durable que d’autres matériaux ferreux, néanmoins, elle vous accompagnera pendant une bonne quinzaine d’années. En outre, ce matériau n’aura pas besoin d’entretien régulier. Il est insensible aux remontées humides et aux moisissures. Son entretien se fait tout simplement avec un chiffon et de l’eau savonneuse.

Comment poser une CLÔTURE en PVC ?

À moins que vous ne soyez très fort en bricolage, il est nettement moins risqué de confier l’installation d’une clôture PVC à une équipe de professionnels. La pose d’une barrière de ce type peut se faire de multiples façons. Vous aurez à choisir entre l’installation sur un muret ou directement dans le sol.
  • La pose de clôture PVC sur un muret : L’installation d’une clôture PVC est relativement simple, mais pour des raisons esthétiques, faites appel à des pros. Ces derniers se chargeront de la construction du muret, de la pose des poteaux et du montage de la clôture. En principe, les panneaux en PVC viendront s’appuyer sur les poteaux. Ils seront fixés au moyen de vis ou d’embases. Les panneaux en PVC se positionnent à l’horizontale et se glissent lame après lame. En guise de finition, il suffira de poser des capuchons de protection sur les poteaux.

  • La pose de la clôture PVC à même le sol : En fait, l’installation de la clôture PVC à même le sol est similaire à celle du muret. Les poteaux doivent être enfoncés dans le sol à une profondeur de 60 cm environ. Il faut prévoir une couche de 15 cm de gravier pour renforcer les fondations et pour faciliter l’évacuation des eaux. Pour une durabilité optimale, les poteaux doivent être renforcés au béton.


Bien que le PVC soit un matériau d’entrée de gamme, il est esthétiquement et économiquement très avantageux. Pour l’installation de votre clôture PVC, fiez-vous à notre savoir-faire. Pour de plus amples informations sur nos tarifs et prestations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.