Les différents types de clôtures à installer chez vous


Quelle type de clôture allez-vous installer à votre domicile ? Découvrez les avantages de faire poser une clôture et les options qui s'offrent à vous.


Les avantages d'une cloture

Vous aimez votre belle maison, ses espaces extérieurs et vous souhaitez la protéger des intrusions ? Une clôture semble être la solution appropriée. En plus de délimiter clairement l'espace de votre propriété, elle dissuade d'une éventuelle effraction et vous aide également à obtenir une meilleure police d'assurance. Bien sûr il existe d'autres avantages à faire poser une clôture, selon votre situation : laissez les enfants jouer dans votre jardin de façon plus sécurisée, sortir le chien sans avoir peur qu'il s'échappe, etc.



CLÔTURE aluminium

La clôture aluminium est un peu plus chère que les autres types de clôtures (grillage ou PVC, par exemple) mais elle offre une solidité et une esthétique qui valent bien son prix. L'aluminium peut être travaillé pour créer des motifs et ainsi personnaliser votre clôture. Si on la trouve généralement de couleur noire ou foncée, il est possible de la commander dans diverses teintes.




CLÔTURE grillage


L'avantage de la clôture grillage, très répandue, est bien évidemment son prix peu élevé. Si elle permet de délimiter votre propriété, elle est en revanche assez peu résistante aux chocs et donc éventuellement à certains animaux, si vous aviez l'intention de l'utiliser dans cette optique. Néanmoins, elle est idéale au point de vue qualité-prix si vous souhaitez simplement créer une séparation entre votre terrain et l'extérieur. Le grillage peut être trouvée en version clôture rigide, qui offre plus de solidité et de résistance.



CLÔTURE jardin


En matière de clôture jardin, vous aurez le choix entre différentes options. Généralement, les clôtures jardin les plus populaires sont la clôture en bois ou la clôture végétale. Leurs avantages sont multiples : le clôture en bois est naturelle et offre donc un rendu très esthétique autour de votre jardin. Les traitements qui existent de nos jours la rendent résistantes aux intempéries. Ainsi, c'est une solution durable pour votre maison. La clôture végétale est un véritable élément de décoration naturelle, qui protège la vue et bloque le passage. Toutefois, il faut l'entretenir et donc être prêt à passer un peu de temps à a tailler régulièrement ou bien consacrer un petit budget à l'emploi d'un jardinier.



CLÔTURE pvc


Grâce à la clôture PVC, vous obtenez un modèle milieu de gamme plus rigide que la clôture grillage et qui présente en outre un aspect esthétique. La clôture en PVC, selon son niveau de qualité, est relativement résistante aux assauts des éléments (pluie, vent, changements de température). Elle possède un très bon rapport qualité-prix.



Vous hésitez encore sur le type de cloture qui conviendrait le mieux à votre propriété ou à votre terrain ? Plusieurs critères sont en effet à prendre en compte. La taille de l'espace que vous souhaitez fermer en est un, notamment. En effet, cela va déterminer le budget que vous devrez consacrer à votre cloture.

Afin d'en savoir plus sur toutes les clotures rigides ou souples pour maison, contactez notre équipe qui saura vous renseigner.